Étagères de douche : comment faire le bon choix ?

0
375

La question du choix des étagères de douche se pose de plus en plus fréquemment. Leurs modifications, versions, matériaux de fabrication sont tout simplement éblouissants pour les yeux. En effet, elles permettent d’augmenter la fonctionnalité en utilisant une partie vide ou inutilisée dans la douche. Dans ce contenu, nous allons découvrir les points sur lesquels nous pouvons nous appuyer pour choisir une bonne étagère de douche.

Choisir des étagères de douche : ce à quoi vous devez faire attention

Tout d’abord, vous devez vous concentrer sur la taille de la pièce. En second lieu, le design. En effet, une étagère de salle de bain bien choisie peut compléter un intérieur et le rendre complet.

Ensuite, vous devez décider du type d’installation et du matériau de fabrication. C’est à propos de ces paramètres que vous pouvez obtenir des recommandations et des commentaires sur l’étagère de la salle de bain de la part des vendeurs et des consultants.

Les différents types d’étagères de douche

Ils existent deux types d’étagères de douche que vous pouvez choisir à savoir :

Étagères au sol dans la salle de bain

Elles sont installées au sol et se caractérisent par de grandes dimensions et une grande capacité. Elles diffèrent par un nombre important d’étagères sur lesquelles vous pouvez placer tout ce dont vous avez besoin.

Par exemple, des articles d’hygiène personnelle aux détergents et produits de nettoyage. De même, elles peuvent être combinées avec des porte-serviettes, des portants à vêtements ou d’autres accessoires.

Étagères de mur de douche

Ces étagères sont les plus courantes, car elles n’occupent pas l’espace utilisable de la pièce. Elles peuvent être suspendues au-dessus d’une baignoire, d’un lavabo, d’une cuvette de toilettes, d’un lave-linge ou associées à un cintre. Elles sont idéales pour les petites pièces comme nos salles de bain. Elles ont une très large gamme de modèles.

Étagères de douche : quels matériaux choisir ?

Le plus souvent pour choisir une, étagère d angle vous avez la possibilité de choisir celle fabriquée à partir de :

  • Verre ;
  • Métal ;
  • Plastique ;
  • Bois.

Étagère en verre dans la salle de bain

Assez populaire pour sa capacité à rendre l’espace léger. C’est une excellente solution pour créer un design laconique, agrandit visuellement la douche. En effet, les supports de produits sont fabriqués à partir d’autres matériaux. Le plus souvent, il s’agit de métal ou de plastiques résistants.

Étagère de douche en plastique   

Elles sont très demandées en raison de leur prix bas et d’un grand nombre de variations de couleurs. Elles n’ont pas une longue durée de vie. Mais en acheter un nouveau n’est pas difficile. Le plus souvent, elles ont des trous spéciaux à travers lesquels l’eau s’écoule et les articles sur l’étagère restent toujours secs.

Étagère de douche en métal 

Elle se distingue par sa haute résistance et sa longue durée de vie. Disponible en acier inoxydable ou en acier chromé noir. La deuxième option est beaucoup moins chère.

Les modèles chromés avec un miroir installé au-dessus du lavabo sont particulièrement appréciés. Elles ont l’air très prestigieuses et chères, et un tel placement les rend perceptibles.

Étagère de salle de bain en bois

Elle est peu demandée, car l’arbre ne tolère pas l’humidité, absorbe rapidement l’humidité et les odeurs, et les champignons, et les moisissures peuvent s’y déposer.

Après avoir lu cet article, vous vous êtes familiarisé avec les principaux types d’étagères, leurs différences. Nous espérons vous avoir donné des informations utiles qui vous aideront à faire le bon choix !

Article précédentLes performances de Mbappé auprès de l’équipe de la psg
Article suivantLe meilleur fond vert pour les photos et le streaming

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici